Une séance photo équine de conte de fée au Château Rasque
- cocaphotographie
- 29 sept. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars 2021
Comme vous avez pu le voir ou pas, le samedi 12 septembre 2020 j’ai pu faire une séance photo équine assez particulière. Je vous explique tout sur ce nouvel article de blog afin de partager cette expérience avec vous.

Elargir son portfolio Les shootings photo de chevaux ? Oui c’est mon quotidien tout au long de l’année et cela depuis un petit moment maintenant. Avec Alexine (saisir l’instant photographie) une copine de BTS qui a la même passion, nous étions en quête de photos différentes de ce que l’ont pouvait déjà faire. Afin de diversifier notre porfolio nous recherchions un lieu original pour y mener un cheval et pouvoir réaliser une séance photo qui sortait du commun.
Le lieu de rêve Nous voulions un château ! Après quelques semaines de recherche et beaucoup de mails envoyés, c’est le Château Rasque à Taradeau qui nous a tendu la main en nous proposant leur domaine comme lieu pour ce joli projet. Un château réputé pour son bon vin mais aussi pour ses bâtisses magnifiques où de nombreux mariages et événements ont lieu !
Un cheval de princesse Nous devions également trouvé un modèle et bien évidemment pas n’importe quel modèle. Si chaque cheval a sa propre beauté nous recherchions un cheval avec beaucoup de charisme, comme un frison, un PRE, un PSA ou un cheval de spectacle. Nous avons vite trouvé notre bonheur avec Kalypso un magnifique pur race espagnol noir aussi beau que calme, car oui il fallait un cheval non craintif c’était une des conditions pour que le shooting se réalise correctement.
Un déroulement parfait Une fois le lieu et le cheval trouvés nous avons fixé la date du 12 septembre pour réaliser ce shooting photo. Nous nous sommes rendu le jour j au château avec un peu d’avance sur nos modèles où nous avons été très gentiment accueillies par Enzo du château Rasque qui nous a fait faire le tour du propriétaire. Nos modèles sont arrivés sur les lieux peu après et nous voila partis pour 1h30/2h de shooting dans les différents endroits du château. Enormément de possibilités pour ma plus grande joie ! Nous avons du faire appel à de nombreuses astuces différentes pour garder Kalypso assez attentif, et oui moins stressé que ce beau cheval noir qui en plus est entier je ne connais pas ! Il était vraiment très sage et serein. Il faut dire que le temps devait être long pour lui mais ne vous inquiétez pas il a pu profiter de bonnes friandises en échange de ses pauses. Sans oublier sa propriétaire Mélodie qui a pausé avec son cheval avec deux robes différentes : une première pour elle de passer devant nos objectifs.
Et si c'était à refaire Si je devais refaire cette séance photo équine je ne changerais rien sauf l'heure à laquelle nous l'avons faite. Tout était presque parfait sauf ce soleil de plomb mais je ne vais pas non plus me plaindre. J'ai réussi tout de même à en tirer certains avantages.
Mission réussie J’ai fait 1 800 photos ce jour là.. non vous ne rêvez pas je n’ai rien laissé passer ! Une fois rentrée chez moi je n’ai pas pu attendre pour transférer mes photos sur mon ordinateur. Dès le lendemain matin je faisais ma première post production sur mes photos coup de cœur. J'ai pu également tester de nouveaux outils sur Photoshop afin de me perfectionner.
De grands mercis Je finis cet article pour remercier tout d'abord Enzo et l'ensemble de l'équipe du château Rasque pour leur accueil et leur gentillesse. Nos modèles, la jolie Mélodie et son Kalypso accompagnée d'Emma la super copine. Mais aussi Quentin R Photographie pour nous avoir filmés lors de ce shooting un peu particulier.
Photos et vidéos backstage par Quentin R Photographie
_edited.jpg)











































Commentaires