top of page
Rechercher

Formation en photographie canine à Valensole 2020

Dernière mise à jour : 23 juin 2021


ree

Revenons sur le workshop du 4 et 5 juillet 2020 avec une photographe canine française. C’est dans un lieu magique mondialement connus, les champs de lavande de Valensole que ces séances exceptionnels se sont déroulées.


Continuer de ce former En janvier 2019 j’avais participé à mon premier workshop à Aix-en-Provence, une formation d’une journée où j’ai pu apprendre en technique de prise de vu mais également en retouche photo. J’ai donc décidé de participer à ce workshop dans le plateau de Valensole qui était sur 2 jours afin de me perfectionner dans le portrait en photo canine.


Echange entre passionnés Nous étions 5 photographes amateurs et professionnels à suivre cette formation, de quoi faire de nouvelles rencontres et échanger sur nos passions communes ; la photo et les chiens. Je vous invite à aller voir leur travail Quentin R Photos, Pivoine19, Moustachespailletees et Murielle Regartdeuxfemmes sur leurs réseaux vous pourrez trouver des photos prisent lors de cette formation.


Premiers essais concluants Après avoir fait une bonne heure de route je suis arrivée à la salle de réunion où j’ai retrouvé tout les participants. Après avoir fait connaissance avec tout le monde et être bien installé nous avons commencé par l’apprentissage de la théorie, comment organiser un shooting photo avec un chien, comment placer son modèle mais aussi les réglages de nos appareils avec certaines règles à suivre pour optimiser le rendu de nos clichés. Je vous avoue qu’on nous avions tous très hâte de partir shooter pour mettre tout ça en pratique. C’est en fin d’après-midi que nous nous sommes rendu sur le plateau de Valensole où nous avons pu faire la connaissance de nos modèles du jour. C’est avec Nesko , Bloom et Ollie que nous allions faire nos premières photos de chien dans les lavandes de Valensole. Les chiens comme les maîtres ont pu faire connaissance avant de s’enfoncer dans l’un des champs du plateau pour commencer à shooter. Chaque chien était entre deux rangées de lavande et c’est parti pour mettre en pratique les conseils donnés plus tôt dans la journée. Nous étions tous très satisfaits de nos premiers essais, un instant vraiment magique dans ces magnifiques champs de lavande avec les modèles et les photographes tout ça avec un couché de soleil.



Se perfectionner

Nous nous sommes retrouvés dans la salle de réunion avec chacun 3 photos de la veille chacun afin de pouvoir parler de nos clichés et avoir des conseils d’ajustement pour la prise de vue. Elle nous à montré le post traitement sur Lightroom et Photoshop d’une ses photos et a répondu à toutes nos questions sur ces logiciels et leurs outils. J’ai pu retoucher l’une de mes photos avant de partir de nouveau sur le plateau de Valensole.

Comme la veille nous avons rencontré nos modèles du jours Jehnna, Ninja, Ohana et une jolie border une fois tout ce petit monde ayant fait connaissance nous nous sommes enfoncés dans un champs comme le jour d’avant et c’était reparti pour photographier ses modèles en tenons compte des petits défauts de nos photos prisent le soir d’avant. Nous avons pu faire des photos complicités entre chiens et propriétaires et tout cela encore sous un magnifique couché de soleil.




Une belle expérience

Expérience vraiment cool, plein, d’apprentissage et de prise de connaissance ou j’ai pu sortir des photos dont je suis fière !

Je me suis rendu compte que la photographie canine est loin d’être facile, prendre un chien en photo et savoir en tirer une vraie ambiance est plus difficile.

A moi maintenant de travailler et de m’exercer pour continuer à affiner mon style de photo canine mais aussi équine !

Je tiens à remercier les modèles et leurs propriétaires d'être venu ! Et contente d'avoir rencontrer aussi les autres participants !

Quelques photos backstage :



 
 
 

Commenti


bottom of page